Santa Gemma riceve le stimmate

La dernière maladie de Sainte Gemme et sa mort héroïque

Le lit de mort de
Ste. Gemma

En 1902, Gemma en bonne santé depuis sa guérison miraculeuse, s'est offerte à Jésus d'être la victime pour sauver les âmes, Jésus a accepté son offre. Elle est alors tombée gravement malade. Elle vomissait toute nourriture. Puis elle s'est brièvement trouvée mieux grâce à la Divine Providence, mais elle est rapidement retombée malade. Le 21 septembre 1902 elle a commencé à vomir du sang pur qui lui venait en même temps que les violents battements d'amour de son coeur. Pendant ce temps elle souffrait un martyr spirituel alors qu'elle faisait l'expérience de l'aridité et de l'absence de consolation dans ses exercices spirituels. Venait s'ajouter à cela les attaques multipliées du diable sur la jeune "Vierge de Lucques".

Satan redoublait son combat sur Gemma car il savait que la fin était proche. Il s'efforçait de la persuader qu'elle était complétement abandonnée par Dieu. Il utilisait des apparitions démoniaques et allait jusqu'à frapper son corps fragile.

Un témoin oculaire qui soignait Gemma raconte :

"Cette bête abominable va tuer notre chère Gemma - coups assourdissants, des formes d'animaux féroces, etc. Je me suis éloignée d'elle en pleurant car ce démon l'épuisait."

Gemma implorait sans cesse les saints noms de Jésus et Marie, mais la bataille continuait.
Son directeur spirituel, le vénérable Germanus en parlant du dernier combat de Gemma a dit :

"La pauvre souffrante passait ainsi des jours, des semaines et des mois nous donnant en exemple sa patience héroïque et des raisons pour la crainte salutaire de ce qui pourrait nous arriver, nous qui n'avons pas les mérites de Gemma à l'heure terrible de sa mort."

Cependant pendant toutes ces épreuves Gemma ne s'est jamais plainte, elle priait. La vie de Gemma touchait à sa fin. Elle était un squelette vivant mais toujours belle malgré les ravages de sa maladie. Elle a reçu le viatique.

Ses dernières paroles ont été :

"Je ne cherche rien d'autre; j'ai tout sacrifié à Dieu; maintenant je me prépare à mourir." Elle a repris son souffle pour ajouter : " Il est alors vrai qu'il ne reste plus rien pour moi, Jésus. Je vous recommande ma pauvre âme...Jésus!"

Gemma s'est alors mise à sourire, un sourire céleste et en laissant tomber sa tête de côté, elle s'est éteinte.


L'une des soeurs présentes à sa mort a enveloppé son corps de l'habit des Passionistes, qui était l'ordre auquel Gemma rêvait d'appartenir.

Cette mort bénite est arrivée le samedi saint, le 11 avril 1903, alors que Gemma était dans sa 25ième année.

Birth Cured Stigmata Prayer Life Guardian Angel Heroic Death Canonization
Page d'accueil pour Sainte Gemma
Nouveau ! Visitez la Galerie de Photos Comment obtenir gratuitement une image sacrée de Sainte Gemma
Voyage Itinéraire Suivant à Lucques et/ou à Rome
Email / Remerciementsi Liens

Catholic News from StGemma.com Productions
© StGemma.com Web Productions Inc. 2005. All rights reserved.